L'Australie : le pays du Road Trip (1e partie)

Publié le par Fabien

Bon ben desole pour ces deux mois de silence radio.

Je ne pouvais pas ecrire pour la simple raison que j avais pas envie .... zut je savais bien que j'etais pas bon pour trouver des excuses bidons.
Allez pour me faire pardonner, je vous fais deux articles et Marien vous en a deja fait un.
Pourquoi ne pas faire un article commun? Il y a une raison toute simple : on n'a pas voyage ensemble...
Mais revenons 2 mois en arriere. 
Sydney
On arrive a Sydney avec les images des Fidji encore en tete et avec l idee de travailler pendant au moins un mois.
Avant d'arriver en Australie, on avait entendu toute sorte de propos sur le travail en Australie. Certains disaient "Tu rentres dans un bar et tu en ressors avec un emplois"
D'autres pretextaient "Oublie, tu as plus de chance de trouver un emploi dans l'administration grecque ou portugaise avec un salaire de ministre"
Et il faut bien avouer qu'apres une semaine a donner son CV a des gens qui n'ont clairement pas de poste pour vous (surtout quand vous dites que vous ne comptez pas rester tres longtemps), je commencais a rediger mon CV en Grec et en Portugais.
Surtout qu'apres 4 mois de voyage, c'est tres dur de se motiver pour travailler.
DSCF3941 L'opera de Sydney
On a passe une semaine a deambuler dans Sydney (tres belle ville) donc quand apres deux mois on y revient, elle n'a plus aucun secret pour nous (oui ma famille est marseillaise et oui je suis pas objectif).
DSCF3857Sydney de nuit
Oui mais voila, meme si la ville est sympa, on finit par craquer et Marien nous trouve un gentil covoiturage pour Melbourne.
On decouvre par la meme occasion la methode de voyage des milliards de backpackers que compte ce pays. Un backpackers ayant achete une voiture, un van, un 4*4 ou un mulet, propose de partager essence (ou foin) et nourriture pour se rendre d'un point A a un point B en s'arretant par des lieux qui valent le coup.

On prend donc 3 jours pour rejoindre Melbourne avec des paysages comme celui ci sur la route
DSCF4069

Melbourne :

On est reste plus de 2 semaines a Melbourne. Il ne nous faut que quelques jours pour renoncer a l'idee de travailler. On a que 2 mois en Australie et il est fort probable qu'on n'y retournera sans doute jamais.
Si la ville est sympa, je dois dire que je ne serais pas reste aussi longtemps si nos amis Mirza et PonT ne nous avaient pas rejoints pour le week end de Paques (et ca c est tres plaisant, j'encourage d ailleurs tous mes amis et membres de ma famille a essayer de nous retrouver durant une etape de notre voyage, un week end suffit).
DSCF4338
les pietons etranges de Melbourne
DSCF4377J'ai eu du mal a trouver la porte
Apres plus de deux semaines a Mets le Bourg, on decide de se separer. Marien decide de voguer vers la cote est pendant que je mets le cap sur Adelaide, a l'ouest, pour y retrouver Laura une ancienne partenaire de theatre.
Pour se faire, je pars en stop et force est de constater que ca marche. Je mets deux jours pour faire les 720 km qui me separent d'Adelaide.
Adelaide :
Si je suis bien content de revoir Laura, je suis un peu decu par Adelaide.
Un tres beau parc, une rue marchande animee en journee mais je reste vraiment sur ma faim pour le reste. Le soir n est pas tres anime. Mais Laura et les Francais que je rencontre me font changer mes plans non sans avoir pris une photo avec Henri Salvador.... enfin je crois que c est lui. 
DSCF4480
J'abandonne l'idee d aller sur la cote est et je decide d'aller dans le desert Australien.
C est reparti pour 1500 km de stop dont 1200 dans le desert.
DSCF4523
Je m etais fixe 3 jours et je fais mieux : 2 jours 1/2 dans un camping car pour 6 avec juste le chauffeur avec moi. Y a pire pour voyager.

 

 

Le desert n en a que le nom. On est un peu habitue depuis le Bresil mais apparemment on arrive a une periode ou il n a jamais autant plu (en 5 mois il a plu autant que l'annee derniere qui etait deja une annee record).
Autant dire que pour le desert rouge on repassera. De la vegetation a perte de vue.
DSCF4863
c'est un des lieu le plus sec que j ai pu voir
Et comme l'a dit Marien, la route est interminable, un peu comme une logorrhée de Remi Bachelet (professeur cheri de Centrale) sur l'histoire du plagiat polonais au 19e siecle. 
DSCF4887Nouvelle methode de voyage
Allez, histoire de vous faire revenir plus tard sur le blog, j'arrete mon recit ici. (En fait c est surtout parce que je sais que le prochain article sur la Thailande va arriver dans longtemps donc autant faire en sorte que les articles soient reguliers)
Mais je te promets cher lecteur/ adorable lectrice, que la suite arrive bientot (elle est deja ecrite)
Love from ton ecran.

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article