Je vais bien, ne t'en fais pas.

Publié le par Fabien

Désolé. 

Je suis pas bon sur ce coup, je vais devoir partir pour des régions où je ne trouverai pas internet et je n'ai rien écrit sur le bleeeuuuggg.

 

Je dis rapidement ce qui est arrivé en espérant pouvoir détailler plus tard.

 

Cambodge: Après quelques jours à Phnom Penh, j'ai retrouvé Marien à Siem Reap où nous sommes allés visiter les temples d'Angkor (sacrément impressionnants) 

Ensuite, après 2 semaines dans le pays, c'est départ vers le Vietnam.

 

Vietnam: 

J'ai retrouvé mes cousins Boyé, leurs filles et leurs amis vivant à Saigon, à Saigon.

ils m'ont bien gaté en resto et Mélina m'a bien aidé pour la suite de mon voyage grâce à son site www.homemadevietnam.com.

 

Ensuite, j'ai visité le delta du Mekong que j'aurai vraiment bien vu avant de m'envoler pour Hanoi.

Quelques jours à Hanoi en compagnie de Toon, ami de la fanfare puis Baie d'Halong (une deuxième fois 10 ans après).
Après cela, je suis allé me perdre dans le nord nord nord du Vietnam dans un coin magnifique où j'ai pu faire un gros tour en moto pour me retrouver au milieu des ethnies locales qui s'habillent vraiment de façon super colorée.


Après un petit tour à Cao Bang pour voir une belle cascade, il est temps de s'envoler pour Hong Kong.

 

 

Hong Kong : J'ai passé 6 jours chez PonT (l'auteur du fameux  Là au Laos, l'aoutien AOC hausse le ton) et Mirza (sa "tendre" femme) qui ont vraiment été super avec moi.

J'ai aussi pu bien m'amuser dans la grande braderie de Hong Kong organisé par des anciens lillois pour des lillois (en l'occurence les 6 centralilliens que nous étions)

J'ai pu me racheter un appareil photo et maintenant je suis paré pour la suite avec mon Canon 600D.


Chine:

 

Pour ce grand pays, je vais commencer par une citation d'une eminente personnalite francaise dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de tort :

"Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a 1,3 milliards qu'il y a des problèmes" Brice H.

Il parlait des auvergnats bien sur.

 

J'ai retrouvé mes parents nouvellement installé à Shenzhen avec qui j'ai pas mal bougé et force est de constater que des chinois y en a beaucoup et en Chine ils sont PARTOUT !!

Nous avons passé 3 jours à Canton avant de partir pour Shanghai.

Apres cela, j'ai enfin pu me poser quelques jours chez mes parents et là j'écris en vitesse avant de partir prendre mon avion pour Pékin.

 

Là bas, je dois y faire mon passeport pour la Mongolie car je voudrais partir d'ici peu pour ce merveilleux pays dans lequel je vais amener... ma mère qui doit me rejoindre, voire même mon père.

Et oui, autant partager le plaisir.

 

Je suis désolé de l'absence de photo mais bon je suis déjà en retard.

Bisous à tous surtout à TBC qui doit être mon dernier lecteur.

 

John Rambo

Fabien

Publié dans Journal de John Rambo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> non, rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais kedal, j'te suis au jour le jour l'ami, pas un article de loupé, et je kiffe à mort fiston!<br /> <br /> <br />
Répondre