Dans le Nord thailandais, Thai toi en moto

Publié le par Fabien

 

 

Salut la France en vacances,

Qui est pret a se joindre a nous pendant une semaine ou deux pour une partie de notre periple?
Pour essayer de vous donner envie, je vous fait le recit du nord de la Thailande.
Apres une etape a Bangkok pour finaliser nos costards sur mesure (en revenant, on aura la degaine), on part pour Chiang Mai.

Le train de nuit est sans couchette mais au reveil, je decouvre ca : 
DSCF3834
La voie continue dans la foret et je n en perds pas une miette pendant mes 3h eveille. C'est le debut d'une grande histoire d'amour avec la campagne Thailandaise.
A mon gout, Chiang Mai est beaucoup plus authentique que ce qu'on a vu pour l'instant. Le centre ville est assez petit et on y croise beaucoup moins de farangs (etrangers) que dans le sud. 
Les attractions touristiques du coin : les treks et les elephants.
Marien choisit la 1e option, moi la seconde.
J'ai choisi une boite qui "aide les elephants" donc pas de tours ni de numero.
Le matin est passe a apprendre a diriger un elephant et l apres midi, on se fait une petite balade et un bon bain avec le pachiderme..

DSCF2003DSCF5024

Un elephant, ca trompe enormement.

Marien n'etant pas rentre de son trek, je decide de m'embarquer dans un grand tour de 3 jours en moto dans la region.
Pour un peu plus de 3euros par jour, je me loue une super moto 125cm^3 (pour impressionner ceux qui n'y connaissent rien) et avec mon look de bioman, je pars a la decouverte des montagnes et de la campagne thai.
DSCF2049
Mon dieu que c est beau! (le paysage, pas le casque)
Je vais passer 3 jours a voir ce qu'est vraiment la Thailande non touristique.
3 jours a partir sur des petits chemins pour aller voir les rizieres, les petits villages, les ecoles, pour nager dans des restaurants peu habitues aux etrangers.
Generalement, la surprise est de courte duree et tous les Thailandais acceuillent avec un grand sourire.
Et quand ce ne sont pas les habitants, c'est le decors qui se charge d'en mettre plein la vue.
Ma seule deception est de n'avoir pas reussi  a prendre des photo a la hauteur du spectacle.
DSCF2131
Durant une de mes etapes, je rencontre meme une future jongleuse.
DSCF2205
Le dernier jour s est fait sous la pluie et malgre un impermeable et un pantalon, arrive sur la voie rapide, j ai sentei chaque goutte.
Le retour a Chiang Mai fait mal puisqu'un regiment d'americain a debarque et le marche de nuit devient aussi typique que Koh San Road...
Marien partant pour Pai, je decide de fuir vers Chiang Rai, derniere etape avant le Laos.
J'y decouvre le plus etrange temple de toute la Thailande.
De loin, il a l'air normal et beau.
De pres, il est beau mais totalement hallucinant.
Je me disais bien qu etre acceuilli par un tel poteau, c etait louche.
DSCF2478
Je vous laisse juger. (il y a des photos en plus dans l'album) 

 

DSCF2329

Saurez vous trouver le petit detail qui tue?

DSCF2331

Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt

Et dites vous qu a l interieur, en plus des representation de bouddha, on peut y voir une peinture murale representant les attentats du 11 septembre, Dark Vador, une averse de bombes, une converse, Batman, Sailor Moon, Spiderman, Kung Fu Panda et j en passe.
Hallucinant.
Une derniere journee en moto pour remonter jusqu'au triangle d'or  (intersection de la Birmanie, du Laos et de la Thailande au niveau du Mekong) pour a nouveau en prendre plein la vue et deja il est temps de passer la frontiere.
DSCF2433
Cette premiere etape asiatique est vraiment aller crescendo, j espere que le reste va etre pareil.
Bise.  

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ca fait combien de cm3 un éléphant ?<br /> Fabien le cornac tu pourras travailler à l' Education nationale à ton retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Algue a piqué mon commentaire, je sais plus quoi écrire. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu nages dans les restaurants ! La classe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais adoré voir ce temple, rien que les photos sont hallucinantes!! Et les éléphants... bon allez c'est décidé, ce sera mon prochain voyage! Contente d'avoir de vos nouvelles :) bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre