A Sydney pas seulement une drogue. Mais l' bourg n'est pas mal.

Publié le par Marien

Chers lecteurs,

 

tout d'abord nous tenons a nous excuser pour le manque cruel de nouvelles au cours de ces deux derniers mois mais internet est relativement cher ici en Australie, et nous nous sommes separes avec Fabien, ce qui explique que cet article concerne uniquement Marien apres Melbourne.

J'invite donc les inconditionels de Fabien ainsi que les gens qui me haissent, a lire son article, qui, par la force des choses, ne concernera que Fabien apres Melbourne.

 

Bien, en ce qui me concerne, l'Australie s'est deroule en plusieurs actes:

 

Acte I: Sydney

 

Nous restons la premiere semaine dans cette ville tres simpas, a chercher du boulot. Je me rends bientot compte que c'est une tache extremement difficile surtout lorsque l'on est trop honnete pour dire a l'employeur qu'on compte rester que un mois. Sans ca je pense que je serais actuellement gouverneur de l'etat du New South Wales. Mais l'honnetete aidant, je me suis vite retrouve a faire un repas par jour, et a aller jouer en clandestin sur les pianos du conservatoire de Sydney. Malgre qqs rencontres simpas, nous decidons de quitter Sydney au bout d'une semaine pour rejoindre Melbourne en longeant la cote en covoiturage avec une charmante Allemande pour qui la salsa n'a pas plus de secret que les femmes en ont pour DSK (oui Le Monde est venu jusqu'ici). J'ai quand meme reussi a me glisser en prix etudiant a l'opera de Sydney pour aller ecouter le Concerto III de Rachmaninov. Habile.

DSCF3869

Acte II: Melbourne

 

Un peu le meme schema que Sydney, l'abandon de recherche de taf viendra cependant encore plus vite qu'a Sydney. Apres qqs rencontres simpas et la visite surprise de nos petits camarades de jeu PonT et Mirza le WE de Paques, je prends la decision de partir en stop pour Brisbane, et definitivement faire une croix sur mon visa Working and Holidays. Famille Lepeytre, vous pouvez retourner a cos activites maintenant, si tant est que vous ayez lu jusqu'ici.

DSCF4374

 

Acte III: Brisbane

 

La mission secrete etant d'arriver le 31 Avril pour le concert de Herbie Hancock, en partant le 28 de Melbourne avec mon sac ma guitare et mes tongues, je pars moyennement confiant quant a mes chances. Finalement ca se passe plus que bien, je fais plein de rencontres simpas sur la route a base de camping sauvage au milieu de nulle part, de bouffe/douche dans les stations services, et j'arrive a temps pour le concert dont le prix restera encore plus secret que mes photos avec Mirza sur la plage. C'etait monstrueux (le concert) et je regrette pas ma traversee eclair, d'autant que Brisbane est une ville simpas et que je me fais inviter a un concert dans un bar par un guitariste vendeur qui m'aborde dans un magasin de musique alors que je jouais du Herbie sur un clavier dans mon coin (decidement !).

 

Acte IV: Byron Bay, Cote Est qu'on en part ?

 

Je migre au Sud apres 2 nuits, pour passer 2 nuits a Surfers Paradise, puis atterir a Byron Bay, paradis des joints des guitares et des djembes. Et du surf il parait ? Bon je passe 10 jours la parce que c'est vraiment bien et je prends un billet d'avion pour Cairns des le debut afin d'etre sur de pouvoir en partir !

 

Acte V: Road Trip dans le desert Australien.

 

Le passage par Cairns va me permettre de rejoindre Alex et Charlene rencontres en Bolivie, et leur amie Alizee dans leur van. Le programme: Darwin, Alice Springs puis Adelaide ou je reprends un vol local pour Sydney ou je suis actuellement. Le tout en passant par les differents parc nationaux avoisinant ces grandes villes. J'en retiendrai la plongee sur la Grande Barriere de Corail,

DSC06264

les randos dans le Kakadu National Park,

DSC06386-copie-1

ma photo Snoop Chien (c'est le Snoop Dogg Leader Price) dans les Cascades du Litchfield National Park,

 

DSC06527

 

King's Canyon et ses panoramas,

 

DSC06640

 

le snickers-surprise a 3 dolls en dessert devant le coucher de soleil a Ayer's Rock

DSC06673

 

et surtout, surtout, les kilometres interminables de no man's land.

 

DSC06571

 

Au fait merci Alex pour les photos accessibles a tous.

Bon et me voila donc de retour a  Sydney avec son conservatoire, son internet gratos (d'ou l'article), et les retrouvailles avec Fabien. Nous partons demain pour Bangkok, en esperant que quantas airlines fournisse des rince-doigts au citron dans l'avion. Ah tiens on va ptet regarder une carte de la Thailande avant d'arriver quand meme donc je vous laisse.

 

C.U.

 

Marien

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article