De la neige au solei en 40h

Publié le par Fabien

Bon faut bien se lancer dans la rédaction de nos aventures.  Pour l'instant tout se passe à merveille et on a pas eu beaucoup de temps pour vous tenir au courant.

 

¡¡ Voici donc le premier article sur le Perou !!

 

Départ de Lille

Pérou 012

 

Après une remise des diplômes qui peut se résumer par "Je sens que ce WE va être une pure soirée" et après avoir vu le Real se faire écraser par le Barça, il est déjà  enfin temps de partir.

Un peu vite peut être puisque j'en (Fabien) ai oublié sa trousse de toilette chez nos amis qui nous hébergeaient.

 

On part de Lille sous la neige pour aller à Londres sous une tempête de neige (vous sentez venir quelque chose?)

On arrive à l'aéroport de Londres et PAF "flight suspended please wait ....... yep, flight canceled" bon départ

Et pendant qu'on fait la queue dans le service client  "nope flight is ok " ouf ... " but a little late"

 

A little late my ass, la neige a retardé tous les vols sont rétardés. Résultat, on rate notre correspondance à Madrid malgré le fait qu'on soit arrivé 10 minutes avant le départ de l'avion suivant.

 

Après 3h d'attente, on arrive finalement dans un hôtel où l'on aura dormi 4h pour pouvoir avoir la navette. Après 2h30 d'attente dans l'aéroport, on fini par arriver (enfin) dans un avion qui aurait pu être le fruit d'une descente du duo Sarkozy-Hortefeux dans un camps d'Aztec.

Et malgré le bébé derrière moi qui insiste pour sauter sur la tablette et crier dans nos oreilles ("Por favor Señora" "Que? Es un bambino" ...), je m'endors comme une masse. Je suis bien obligé de croire Marien qui me dit qu'on est parti avec 1h30 de retard.

 

Après 15h passées à dormir (enfin moi, pas Marien), à regarder des classiques cinématographiques tels que "Camp Rock 2" sur un écran ayant fait la guerre et à se faire taper sur la tête par le bambino, on arrive enfin à Lima à 20h30 avec seulement 13h de retard.

 

Lima - là où tout commence vraiment

 

Une fois les sacs récupérés, le premier piège-taxi éviter, on s'effondre à l'auberge España, un établissement adepte de stagtues en tout genre (Nefertiti notamment) et d'animaux. Au réveil on est donc acceuilli par les "Hola! Escuchar! " des perroquets, la ballade des tortues, du chat, du chien etc...

Pérou 015

Pérou 017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On part alors à l'assault de Lima sur deux jours

Les matinées sont réservées à la découverte de Lima centre (beaucoup de bâtiments officiels d'époque)

Perou 001

Les commerces sont assez originaux puisque tous groupés. On a le quartier des costards, le quartier des imprimeurs (vu leur nombre, je sais où part une partie de la forêt amazonienne), le quartier des resto et même ... le quartier du matériel dentaire (avec des dizaines de siège de dentistes. On en a acheté un, comme ça, on pourra soigner mes dents de clochards et aussi être bien allongé dans les bus.

 

Pérou 014

 

Les aprèm sont passée avec Rodrigo, Mélissa et Oswald (frère et soeur et beau frère d'Ernesto, un ami de mon frère et sponsor François). Ils nous font découvrir une partie de Lima et les spécialités culinaires indispensables :

  • Le Pisco : un alcool fort délicieux en cocktail fruité (surtout Pisco sour)
  • Le Seviche : du poisson cru mariné dans le citron avec des oignons

Un vrai régal, je cromprends mieux pourquoi les habitants de Lima aiment tant manger (surtout ton frère Ernesto)

 

On est vraiment content d'avoir pu passer ces aprèm avec eux. Ils nous ont permis de voir des aspects sympa de Lima et surtout découvrir les spécialités dans les meilleurs endroits. Merci beaucoup pour votre temps.

Perou 010

Au final, on aura fait qu'une soirée à Lima mais assez cocasse puisqu'on est allé voir le spectacle de Noël de ... HSBC

Du grand n'importe quoi.

Imaginez 50 gamins dansant aux fenêtres de la banque avec une histoire racontée/jouée au dessusde l'entrée. Le tout innondée par une sono de 15 fois 30000 watts et 200 spots de lumières ... à 25 degrés (ça va être bizarre Noël par ce temps).

 

Je suis bien content de savoir que mon argent est entre des mains responsables.

 

Pérou 022

 

Départ de Lima.

On n'est resté que 2 jours à Lima, mais on a eu l'impression qu'une semaine s'était passée.

 

Un français rencontré à l'hôtel nous conseille de passer à Huacachina, une oasis en plein milieu d'un désert sur le chemin pour Arequipa. Ha ça ... ça doit valoir le coup.

 

On part donc vendredi soir pour notre premier voyage en bus pour une première destination non prévue.

 

A suivre

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ca s'ecrit Ceviche. Merci.<br /> La biz de Bali<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Marien,<br /> <br /> C'est mal de se foutre la gueule de ce pauvre perroquet. Enfin, tu vois bien qu'il a trop bu.<br /> Et l'avenir, fais-moi le plaisir de laisser les animaux tranquille.<br /> <br /> (m'enfin...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai envie de mettre un commentaire, parce que je suis fort contente que vous postiez des articles. Mais je ne sais pas encore quoi. Je vais reflechir et je reviens.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'espère que la poupée-vaudou-Fabientor se porte à merveille !<br /> Bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai décidé de changer de nom en fonction des pays ou vous serez.<br /> J'ai aussi décidé d'être toujours le premier à vous commenter.<br /> <br /> Fabien, n'oublie pas de te laver les dents. Marien, n'oublie de te les rincer. (les dents!)<br /> <br /> Ah oui, j'ai aussi décidé d'être votre Maman poule du Blog, pendant votre tour du Blog, non globe pardon...<br /> <br /> Ravi de savoir que vous allez bien.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Manuel Sanchez Ramirez<br /> <br /> <br /> PS: Fabien, tu auras une dédicace au Match d'impro de mardi prochain, mais je sais pas encore laquelle...<br /> <br /> <br />
Répondre